Pour générer les livrets pour vos candidats, l'application DCC vous propose 5 étapes :
- Connexion/authentification
- Saisie des éléments contextuels de l'établissement pour chaque classe représentée par vos candidats
- Affectation des candidats et appréciations par classe
- Saisie des notes et des appréciations
- Génération de livrets
étape 1 - Connexion
Saisissez votre adresse mail et le mot de passe qui vous a été transmis par mèl.
Lors de votre premier accès à l'application :
- saisissez votre prénom suivi de votre nom.
Attention : votre identité sera reprise dans la déclaration sur l'honneur que vous signerez dans le livret du candidat telle que saisie ici.
- cochez les cases correspondants à votre établissement (enseignement suivi à distance et/ou en présentiel) et validez.
étape 2 - Saisie des éléments contextuels de l'établissement par classe
Dans l’onglet "Eléments contextuels de l'établissement"
- créez et validez toutes les classes en saisissant pour chacune, le domaine, la série et la moyenne générale.
Elles s'afficheront au fur et à mesure de votre saisie dans le tableau juste en dessous.
En cas d'erreur, vous pourrez faire une suppression en utilisant l'icône en bout de ligne.
étape 3 - Affectation des candidats et appréciations par classe
Dans l'onglet "Eléments contextuels de l'établissement
- cliquez sur le nombre d'élèves pour accéder à l'affectation des candidats à la classe,
- affecter les candidats en les sélectionnant dans la liste de gauche et en cliquant sur le double flèche vers la droite pour qu'ils basculent dans la liste de droite.
- pour valider la liste et choisir une autre classe, cliquer sur "Fermer la fenêtre".
- le nombre d'élèves actualisé apparaîtra dans le tableau
- cliquez sur le nombre d'appréciations pour saisir les appréciations,
- saisissez la discipline/enseignement, son type, la moyenne annuelle de la classe puis indiquez dans le pavé Appréciations, la progression pédagogique suivie pendant l'année 2019-2020 et les éléments d'évaluation utilisés, qui permettront d'apprécier la programmation et la progression mise en place dans la classe, au regard des programmes nationaux.
- cliquez sur Valider pour valider la saisie. L'enseignement validé apparaîtra dans le tableau juste en dessous.
- à partir de cette liste, vous avez la possibilité de modifier les informations d'un contexte ou de le supprimer.
- cliquez sur "Fermer la fenêtre" pour actualiser le nombre d'appréciations dans le tableau des classes.
étape 4 - Saisie des notes et des appréciations
Dans l'onglet "Mes candidats
Choisissez le domaine, et selon les cas, la série, les options, la spécialité pour afficher la liste des candidats.
- cliquez sur le nombre d’appréciations pour accéder à la saisie des notes et des appréciations au niveau de chaque discipline enseignée.
- saisissez pour chaque discipline, son intitulé, son type, les 3 moyennes trimestrielles ou les 2 moyennes semestrielles, la moyenne annuelle puis l'appréciation sur le candidat.
- cliquez sur Valider pour valider la saisie. Les informations saisies apparaîtront dans le tableau juste en dessous.
- à partir de cette liste, vous avez la possibilité de modifier une appréciation ou de la supprimer.
- cliquez sur "Fermer la fenêtre" pour actualiser le nombre d'appréciations dans le tableau des candidats.
- cliquez sur l'image dans la colonne Appréciation globale pour en faire la saisie
- saisissez l'appréciation générale de l'équipe pédagogique, vos éventuelles observations et votre avis sur le candidat dans le cadre de l'examen.
- cliquez sur "Fermer la fenêtre" pour actualiser l'image
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Aucune saisie d'une appréciation globale |
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Bac général ou technologique |
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Brevet |
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Doit faire ses preuves |
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Non acquis |
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Favorable |
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Acquis |
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Très favorable |
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- cliquez sur Non pour attester que le candidat a pu consulter son livret et le signer.
Attention : cette action n'est possible que si une appréciation globale a été saisie.
- cochez la case pour attester sur l'honneur que le candidat a pu consulter son livret et validez pour actualiser le tableau.
Attention : une fois que vous avez déclaré que le candidat a signé son livret, vous ne pourrez plus effectuer de modification sur les différentes appréciations sur le candidat.
étape 5 - Génération des livrets
Choisissez dans les critères de recherche pour quel domaine et selon les cas, série, options, spécialité, vous souhaitez générer les livrets.
- cliquez sur "Générer les livrets".
- choisissez le type de livrets
- nominatif, à destination des candidats pour visa et signature : seuls les candidats qui n'ont pas consulté et signé leur livret apparaîtront dans le document qui va être généré.
- anonyme, à destination des jurys : seuls les candidats qui auront signé leur livret apparaîtront dans le document qui va être généré.
- cliquez sur Valider pour visualiser (imprimer et/ou sauvegarder) les livrets.